Folie décoloniale – Rwanda, racisme et psychiatrie
Date
Du auHoraire
De àStructure
Collectif FESTISOL rémoisCible
Grand publicTarif
GratuitInscription obligatoire
S’inscrire à l’événement
Conférence gesticulée suivie d’un temps d’échange
Cette conférence gesticulée est une performance politico-intime dans laquelle je parle de mon exil depuis le Rwanda jusqu’au Luxembourg, de mon parcours migratoire et des raisons politiques de l’apparition de mon trouble mental.
J'alterne des anecdotes personnelles et une analyse politique, à partir de ma place de femme noire militante, ancienne réfugiée rwandaise, usagère de services psychiatriques et vivant dans un paradis fiscal.
Cette performance est une prise de parole publique qui a pour but de dévoiler les dominations que sont le racisme, le colonialisme, l’impérialisme, et le capitalisme.
Temps d’échange animé par Fabien Tarrit militant RUSF et membre du collectif Sövkipeu, le CPCR, Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda, en compagnie de Sandrine Gashonga, auteure et interprète de la conférence gesticulée et Emilie Marchal, psychologue clinicienne au Pôle Social Départemental de la Marne - Croix Rouge française.
Réservations obligatoires sur ce lien: https://www.helloasso.com/associations/association-des-maisons-de-quartier-de-reims-val-de-murigny/evenements/folie-decoloniale-rwanda-racisme-et-psychiatrie
Tarif en prix libre
La conférence commencera à 18h30 pile. Merci d'arriver 15 minutes avant car une fouille des sacs est prévue à l'entrée du Campus.
Lieu:
Sciences Po Campus de Reims
1 place Museux à Reims
Ligne de bus 4, 5, 6, 9 – arrêt Carmes
Site internet : https://www.maisondequartier-reims.fr/
Sur les réseaux sociaux: https://www.facebook.com/pole.culture
Partenaires de l'événement
Sciences Po - Campus de ReimsCollectif des Parties Civiles pour le Rwanda
Pôle départemental de la Marne - Croix-Rouge française


