Voix du Sahara "Dadji et la grande muraille verte" en présence de Elodie Arrault
Date
LeHoraire
De àDate
LeHoraire
De àStructure
Association TIMILIN, moudre nos idées ensembleCible
Grand publicContact
kontakt.timilin@mailo.comTarif
5€
Elodie Arrault est partie de Mauritanie en octobre 2022 d'où elle a rejoint Dakar avant de s'aventurer seule le long du tracé de la Grande muraille verte jusqu'à Djibouti. Elle voyage à pied, à vélo, en bus, à dos de dromadaire. Malgré le climat d'insécurité au Sahel qui oblige à la plus grande prudence, Elodie n'a pas renoncé à son projet. Elle a bel et bien réussi à passer les frontières. Son témoignage est précieux pour nous qui n'avons plus la possibilité de nous rendre au Mali, au Burkina, au Niger.
Elodie Arrault part à la rencontre des populations qui sont en première ligne de la lutte contre le réchauffement climatique. Par cette action, elle souhaite sensibiliser à l'importance de chaque geste permettant de freiner la progression des sables du Sahara et démontrer à quel point ce qui se joue dans l'urgence là-bas nous concerne nous aussi.
C'est pourquoi l'association Timilin vous propose de faire la traversée du continent africain en image avec le documentaire "The great green wall" de Jared P. Scott dans les pas de la chanteuse malienne Inna Modja.
"Dadji", c'est aussi une BD signée par Joël Alessandra qui sortira en 2024. Avec des dessins splendides, vous pourrez vivre dans votre salon un périple digne des explorations faites par d'autres femmes aventurières comme la bretonne Odette de Puigaudeau au siècle dernier.
"La Grande muraille verte est un trait d’union entre les peuples, entre les générations, entre les nations." Elodie Arrault
Durée du film : 1h30
Site internet : https://thegreatgreenwall.org/film
Sur les réseaux sociaux: https://dernierbaiser.mondoblog.org/le-carnet-de-voyage-de-dadji/